Nouveau Record !

Posted by vitor dossantos on Friday 11 January 2013
share this article with your friends

Bonne année 2013, et bonne résolution !


Vous êtes dans les starting-blocks 2013 ! Bonne année ! Début janvier est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions. Voici les nôtres, parfaites pour avoir une bonne hygiène de vie.

Manger sain

Cette année, finis les burgers et les sucreries ! Vous allez manger sainement et contrôler votre poids. Mais n’oubliez pas que si vous voulez changer radicalement d’alimentation, vous abandonnerez au bout de deux semaines. Il est important d’y aller pas à pas, afin de s’y habituer, et de s’autoriser tout de même quelques plaisirs de temps en temps, et à des heures raisonnables.

Faire du sport

Faire du sport est important pour garder la forme. Sortez votre survêtement du placard et allez donc vous balader un peu ! Ne partez pas directement sur les chapeaux de roues, ou vous êtes sûr que votre résolution sera vite oubliée. Commencez tranquillement, à votre rythme. Vous retrouvez sur notre blog de nombreux conseils sur comment se remettre au sport.

Bien dormir

Pour bien préparer sa journée, passez d’abord une bonne nuit ! Vous vous dites qu’il faudrait commencer par se coucher un peu plus tôt, afin de vous réveiller fraîche et dispose. Certes, mais n’oubliez pas nos conseils pour être pleine de vitalité ! Mangez bien et de tout, faites un peu de marche et ne passez pas trop de temps devant vos écrans.

Voir ses amis

On se dit souvent en début d’année qu’on essayera de voir plus souvent ses amis, de revoir ceux qu’on a un peu perdus de vue. Et vous avez bien raison ! Quoi de mieux que de retrouver nos connaissances autour d’un verre ? Etre entouré est très important, quand l’on veuille perdre du poids par exemple, ou se mettre au sport. Vos amis seront là pour vous soutenir, vous aider et même vous conseiller.

Mais le plus important est bien entendu de passer une très bonne année 2013 ! De la part d’Herbalife et de moi meme, bonne année et bonne santé ;) !

Et vous, quelles sont vos autres résolutions pour cette année ?

Vitor Chaves, Conseiller en bien être
Au 06.63.24.87.32
[email protected]

Posted by vitor dossantos on Thursday 3 January 2013
share this article with your friends

Tout est dans le regard

 

YEUX
Un maquillage adapté mettra votre regard en valeur, mais pensez également à soigner et hydrater cette zone très fragile de votre visage. Suivez nos conseils !

 

Crème contour des yeux : l’indispensable au quotidien

La peau qui se situe autour des yeux est très fine et fragile : il faut la soigner particulièrement si vous souhaitez conserver longtemps un beau regard ! L’hydratation est essentielle : optez pour une crème contour des yeux qui sera spécialement adaptée pour nourrir en douceur la peau délicate de cette zone. N’attendez pas que les ridules apparaissent pour utiliser au quotidien, matin et soir, votre crème contour des yeux ! Elle a une action préventive et permet également de conserver la fermeté et l’élasticité de la peau à cet endroit particulièrement sensible. Pour l’application, prélevez une fine quantité de crème et tapotez légèrement le contour de votre œil pour la faire pénétrer, cela aura un effet «de micro-drainage » : très utile surtout si vous avez tendance à avoir des cernes ou des poches. Enfin, ne vous approchez pas trop de l’œil, sous peine de vue brouillée ou d’irritations.

Démaquiller, c’est aussi prendre soin de vos yeux

Après avoir appliqué votre soin contour des yeux, une fine couche de mascara et un trait de khôl, vous voilà prête pour la journée. Parfait…mais n’oubliez pas de vous démaquiller avant d’aller vous coucher. Il est nécessaire de prendre le temps de le faire, même si vous êtes très fatiguée. Optez pour un démaquillant doux, qui n’agresse pas la fine peau du contour de l’œil, et adapté à votre type de peau ainsi qu’à votre maquillage. L’idéal est d’avoir un démaquillant « spécial yeux » qui enlèvera votre maquillage tout en douceur. Pour vous démaquiller, ne frottez pas et utilisez un coton par œil. Appliquez ensuite votre soin contour des yeux.

Les autres astuces pour garder de beaux yeux longtemps

Il existe de nombreux soins et crèmes spécifiques pour le contour des yeux mais ce qu’il faut également c’est prendre soin de votre regard…de l’intérieur. Ainsi, optez pour un mode de vie sain et dormez suffisamment pour éviter les poches ou les cernes. Buvez aussi abondamment : vous hydratez votre organisme et donc votre peau ! Des compresses de camomille peuvent également aider à décongestionner des yeux cernés par exemple. Et riez, pétillez, soyez positive : un beau regard, c’est prendre soin de ses yeux mais c’est aussi tout ce que vous transmettez lorsque vous regardez quelque chose ou quelqu’un.

bonne fête !
Vitor Chaves, Conseiller en bien être
Au 06.63.24.87.32
[email protected]
 
Voeux+2010+5.jpg

 


Posted by vitor dossantos on Tuesday 18 December 2012
share this article with your friends

Recette minceur pour un repas Festif

chevreuil


Si lors des repas de fin d’année, on a l’habitude de manger des plats savoureux et raffinés, ce n’est pas pour autant qu’ils doivent être caloriques ! Voici une recette parfaite pour un plat lors de votre réveillon.

Le gibier est un incontournable des repas des fêtes de fin d’année, et la plupart de ces viandes se trouvent être des viandes maigres ! Bonne nouvelle ! Alors si vous aviez prévu une entrée à base de poissons ou de crustacés, cette recette de chevreuil aux airelles vous conviendra parfaitement.

Ingrédients pour 4 personnes :

  •  8 noisettes de chevreuil
  •  500 g d’airelles (fraîches ou en conserve)
  •  70 g de sucre
  •  10 g de beurre (allégé de préférence ;) )
  •  sel, poivre

La première étape est de réaliser la sauce aux airelles qui accompagnera votre viande. Pour se faire, faites chauffer un peu d’eau dans une casserole, et déposez-y vos airelles pendant cinq minutes. Puis, passez les au chinois, et remettez-les à chauffer avec 70 grammes de sucre. Lorsque votre préparation arrive à ébullition, attendez quelques minutes encore et retirez la casserole hors du feu, afin d’y laisser refroidir. Votre sauce est prête.

Pour cuire vos noisettes de chevreuil, placez une poêle sur le feu et ajoutez-y 10 grammes de beurre, que vous ferez chauffer. Posez votre viande sur le beurre chaud, et saisissez chaque côté, environ 4 minutes. Ajustez le temps suivant l’épaisseur de la pièce, et votre goût. Salez et poivrez.

Il ne vous reste plus qu’à dresser votre assiette, et à servir votre chevreuil avec votre sauce aux airelles. Vous pouvez la couler autour, ou placer la sauce dans une saucière. Ce chevreuil s’accompagne parfaitement de quelques pommes de terre vapeur, ou d’une petite botte de haricots verts.

Bon appétit, et bonne fête !
Vitor Chaves, Conseiller en bien être
Au 06.63.24.87.32
[email protected]
 

Posted by vitor dossantos on Sunday 16 December 2012
share this article with your friends

les-ennemis-de-la-baisse-d'energie/



Tired woman laying on couch


Ennemi numéro 1 : La télévision.

Assise sur le canapé à regarder la télé sans vraiment s’y intéresser, on l’a toutes fait. On pense se reposer alors qu’on oblige le cerveau à rester attentif aux images qui défilent. Pour chasser les tensions nerveuses rien de pire et de plus stressant.

La mauvaise habitude à bannir : s’endormir devant la télé. C’est le meilleur moyen pour ne pas avoir la forme le lendemain et passer sa journée à bailler.

Alternatives : faire la sieste, écouter de la musique zen, se promener tranquillement en pleine nature, la lecture ou le tricot.

 

Ennemi numéro 2 : La sédentarité.

Avec les facilités de déplacements de la vie actuelle, on a tendance à faire de moins en moins d’efforts physiques. Pourtant, rien ne vaut un peu d’exercice pour rester en forme toute la journée.

La mauvaise habitude à bannir : utiliser les transports en commun ou la voiture à outrance.

Alternatives : aller chercher le pain à pied, prendre le vélo pour aller au travail, sortir se promener pendant ses pauses.

 

Ennemi numéro 3 : La malbouffe

Un casse-croûte en 10 minutes, un burger pour faire vite et c’est le retour de la malbouffe. Sans intérêts nutritionnels, les repas trop gras ou trop sucrés n’apportent pas à l’organisme les éléments dont il a besoin pour tenir le coup. On a alors tendance à grignoter et le plus souvent, des aliments qui n’aideront une nouvelle fois pas à affronter le reste de la journée.

Les mauvaises habitudes à bannir : engloutir son repas, le distributeur de friandises non loin du boulot.

Alternatives : le fruit ou la compote dans le sac, sortir manger entres amies, prendre le temps de se préparer un repas équilibré et prendre le temps de le savourer. Pour une pause nutritive, essayez notre velouté gourmet à la tomate !

 
Vitor Chaves, Conseiller en bien être
Au 06.63.24.87.32
[email protected]
 



 

Posted by vitor dossantos on Wednesday 12 December 2012
share this article with your friends
Feed-icon
Herbalife