Messieurs : comment perdre vos poignées d’amour ?

perdre poignees amour hommes


Le saviez-vous ? Les hommes aussi ont des zones rebelles qui résistent lors d’un régime ou d’un objectif de perte de poids. Malgré le fait que leshommes aient une capacité à perdre du poids plus rapidement que les femmes, il existe certaines zones de leur corps qu’il leur faudra cibler plus particulièrement que d’autres.

Quand les femmes luttent contre la culotte de cheval, les hommes eux luttent contre les poignées d’amour.

Alors messieurs, cet article s’adresse à vous : Herbalife vous livre quelques astuces pour faire fondre ces petites zones rebelles !

Pourquoi les hommes stockent-ils plus de masse grasse autour du ventre ?

Avant d’attaquer ces zones rebelles, il est important de comprendre, Messieurs, pourquoi votre organisme à tendance à stocker de la graisse autour de votre ceinture abdominale, zone que l’on appelle lespoignées d’amour.

La raison est tout simplement génétique : quand les femmes ont tendance à stocker de la masse grasse dans le bas du corps (taille et hanches), leshommes quant à eux stockent plus au ni veau du ventre. Une raison qui remonte finalement à la nuit des temps : les femmes étant prédisposées à enfanter, le corps aura tendance à « renforcer » la zone qui devra supporter l’enfant : bassin, fesses et cuisses. Les hommes quant à eux étant disposés à chasser, voire se battre pour protéger leur tribu, leur corps stockera au niveau de la ceinture abdominale, une sorte « d’armure » qui viendra renforcer le torse.

Sauf que voilà, l’âge de pierre est révolu, mais le corps continue de suivre cet instinct et donc de stocker la graisse dans des zones précises du corps.

Astuces pour faire fondre les poignées d’amour chez les hommes

Messieurs, il est donc temps de laisser tomber votre armure et de fairedisparaitre ces zones rebelles !

La première astuce consiste, au même titre que les femmes, à apprendre à mieux manger ! Le constat est simplissime : vous souhaitez perdre de la masse graisseuse ? Dans ce cas limitez votre consommation de matières grasses. Un jeu d’enfant !

Pensez également à consommer des protéines, que vous trouverez notamment dans la viande blanche, les produits laitiers et les œufs, sans oublier de consommer des féculents à petite dose (un repas qui contiendra des féculents par jour suffira).

Privilégiez les yaourts faibles en matière grasse au fromage, et bannissez lors de la phase d’attaque de votre régime le pain blanc.
Pour ce qui est des glucides, il va de soi qu’il va falloir en limiter la consommation, tout du moins les glucides issus du sucre, dits glucides simples et privilégiez la consommation de glucides complexes (pâtes, céréales, pain complet).

Une autre astuce véritablement efficace pour faire fondre vos poignés d’amour : stoppez votre consommation d’alcool, vous en constaterez les effets sur votre zone rebelle très vite. En effet, un verre d’alcool, quel qu’il soit est toujours très calorique.

Privilégiez à la place une bonne hydratation, en buvant au moins 1 litre d’eau par jour et bannissez les sodas, bourrés de sucre.

Enfin, pensez à la pratique d’une activité physique, qui viendra compléter votre alimentation et participera à brûler des calories, s’affiner et gagner en masse musculaire.

Posted by vitor dossantos on Tuesday 4 March 2014
share this article with your friends

Astuces Herbalife pour des dents blanches et saines


avoir-des-dents-blanches





Le saviez-vous ? Le bien-être et une bonne hygiène de vie transparait naturellement dans notre langage corporel ! Une personne bien dans sa peau et dans sa tête aura tendance à adopter spontanément une attitude positive, et quoi de plus positif qu’un beau sourire ?

Alors qu’on se le dise, un sourire, au même titre qu’une alimentation équilibrée est quelque chose qui se travaille et surtout qui s’entretient !

Voici quelques astuces Herbalife qui vous permettront de garder des dents blanches et saines en toutes circonstances, parce-que le bien-être passe aussi par la beauté et les soins que l’on apporte à son corps !

Comment garder des dents blanches et un sourire éclatant ?

Certes, il existe des solutions professionnelles qui vous permettront de retrouver toute la blancheur de vos dents, mais avant d’engager des frais pour ce type d’actions, sachez qu’il existe des astuces simples et efficacesqui vous permettront d’effectuer un entretien régulier de votre dentition, ce qui implique que vous n’ayez plus forcément besoin de faire appel à un professionnel !

Ayez une hygiène buccale irréprochable

Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? C’est très simple : il suffit dans un premier temps de se brosser les dents au minimum deux fois par jour, tous les jours le matin et le soir. L’idéal serait de se laver les dents après chacun des trois repas de la journée et ce afin d’éliminer les résidus d’aliments qui viendraient se coincer entre les dents et d’éliminer toutes les substances à l’origine de caries ou de tâches : sucre, café, tabac…

En résumé : brossez vous les dents au moins 2 fois par jour, quelles que soient les circonstances ! Trop fatigué parce-que vous rentrez d’une soirée entre copines et qu’il est tard ? Aucune excuse, un brossage de trois minutes avant d’aller vous coucher et de bénéficier d’une bonne nuit de sommeil est un geste à adopter de façon systématique.

Au final, une bonne hygiène dentaire se compare facilement à uneactivité sportive : afin d’obtenir des résultats, un seul mot d’ordre : la régularité !

Une alimentation saine contribue à la santé de vos dents

Sachez que votre alimentation va jouer un rôle primordial pour votre santé bucco-dentaire ! Il est donc important d’adopter une alimentation aussiéquilibrée que possible, en réduisant au maximum l’ennemi numéro des dents et des régimes : le sucre !

Par ailleurs, veillez à éviter autant que possible, surtout après le brossage, la prise d’aliments qui favorisent les tâches brunes sur les dents : le café, le thé, les sodas qui contiennent trop de colorants.

Et plus que jamais, sachez que la cigarette est un produit nocif tant pour votre santé que pour vos dents ! La nicotine et autres goudrons favorisent nettement l’apparition de tâches sur les dents.

Astuces pour un sourire éclatant

Au delà de la prévention qui est primordiale, sachez qu’il est également possible d’embellir un sourire grâce aux produits de beauté ! Apprenez par exemple à jouer avec les couleurs de votre rouge à lèvres : un rouge vif donnera tout de suite une impression de blancheur des dents, par effet de contraste !

Enfin, à défaut de pouvoir vous laver les dents après chaque prise d’aliments,lors de l’encas de l’après-midi par exemple,pensez simplement à vous rincer les dents à l’eau fraiche après avoir mangé. Ceci permettra d’éliminer les éventuels résidus entre deux dents, et de rafraichir votre haleine : pour un sourire éclatant en toutes circonstances !

Et vous, avez-vous des astuces pour des dents blanches à nous faire partager ?

suivez nous www.herbal-nutrition.net/chaves

Posted by vitor dossantos on Tuesday 4 March 2014
share this article with your friends

Index glycémique : l’avis de l’expert en diététique

Herbalife_blog_format_visuels_2013-01-08









 

« Index glycémique », « charge glycémique », « GI »… on en entend souvent parler mais de quoi s’agit-il exactement ? Faisons le point !

Qu’est ce que l’index glycémique ?

L’index glycémique (IG) est un critère permettant de comparer le pouvoir glycémiant des aliments : plus l’index glycémique d’un aliment est important, plus le taux de glucose dans le sang s’élève rapidement après sa digestion. On prend généralement comme référence le glucose, qui a un index glycémique de 100. Les  index glycémiques sont classés comme suit :

  • IG faible < 35
  • IG moyen entre 35 et 50
  • IG fort > 50

La recommandation est donc de privilégier les aliments présentant un index glycémique inférieur à 50. Voici quelques exemples pour vous donner de premiers repères (des tableaux complets sont disponibles gratuitement en ligne) (1) :

 

On voit ainsi que l’IG varie selon de nombreux facteurs à prendre en compte dans votre alimentation :

  • Le mode de cuisson des aliments : plus un aliment est cuit, plus son index glycémique est important car la dégradation des glucides est amorcée par la cuisson qui « casse » les molécules d’amidon.
  • Le raffinage ou l’extrusion, qui ont le même effet.
  • La forme de l’aliment : une boisson ou un aliment liquide aura tendance à présenter un index glycémique plus élevé car il est digéré plus rapidement qu’un aliment solide.
  • L’association de nutriments au sein d’un aliment ou d’un repas :les matières grasses, les protéines et les fibres contribuent à réduire l’IG car ils ralentissent la digestion des glucides dans l’estomac puis leur absorption au niveau intestinal.

L’index glycémique est donc un indicateur de la « qualité » des glucides. Un autre indicateur lié à cet indice prend en compte la quantité des glucides ingérés : il s’agit de la charge glycémique. Elle se définit comme l’index glycémique multiplié par la quantité de glucides dans la portion consommée.

Mais pourquoi s’intéresser à l’index glycémique ?

Dans une démarche de prévention santé tout d’abord. Une grande consommation d’aliments à fort IG entraîne une sur-stimulation des cellules sécrétrices d’insuline, et peut à terme être à l’origine de diabète de type 2. Vous comprendrez donc que les personnes diabétiques ou pré-diabétiques sont particulièrement concernées, mais la notion d’index glycémique est également utile à tous au jour le jour. En effet, les aliments ayant un IG élevé induisent ce que l’on appelle un « pic glycémique » : une augmentation rapide de la glycémie, suivie d’une forte diminution appeléehypoglycémie réactionnelle. C’est elle qui est responsable d’une sensation de faim rapide après un repas et de fringales incontrôlables ! Les études scientifiques récentes montrent d’ailleurs que la sensation de faim est directement corrélée aux variations de la glycémie et que la consommation d’aliments à faible IG permet de maintenir une glycémie stable pendant plusieurs heures, avec une sensation de satiété prolongée.

Notez cependant que les aliments à fort index glycémique ne sont pas à supprimer totalement : ce sont des aliments de récupération après un effort physique, qui vous permettront de récupérer la juste dose d’énergie dont vous avez besoin.

En termes d’index glycémique, il faut donc savoir trouver un juste milieu et avoir pour objectif de maintenir une glycémie la plus linéaire possible à l’échelle d’une journée tout d’abord, puis d’une semaine, et progressivement sur plusieurs semaines.

Nous verrons donc dans un article à paraître prochainement comment mettre en pratique de nouvelles habitudes alimentaires très simples pour mieux gérer sa glycémie et donc l’équilibre entre sensation de faim et sensation de satiété, pour faire les bons choix nutritionnels (aliments low GI en quantité et en qualité, aliments de récupération…) et surtout pour prendre soin de votre santé sur le long terme grâce à l’index glycémique.


Article rédigé par Agathe, diététicienne-nutritionniste diplômée

 

Tous les produits naturels et le suivi, qui vous manquent www.herbal-nutrition.net/chaves

Sources :

1.Table d’index glycémique des docteurs Susana Holt et Kate Foster Powell (International table of glycemic) ; table de Jennie Brand Miller (Index of glycemic load value).

Posted by vitor dossantos on Tuesday 18 February 2014
share this article with your friends

Idées de recettes légères pour une Saint-Valentin sans complexes !

idees recettes saint valentin

Vendredi 14 février, tous les amoureux se retrouvent en tête-à-tête autour d’un dîner. Si vous êtes engagée dans un processus de perte de poids, pas de panique ! Il est possible de se régaler sans mettre en péril les efforts déjà fournis. Aux fourneaux !

Même si votre moitié n’est pas au régime et peut se permettre quelques petits extras pour cette soirée de Saint-Valentin, il suffit de prévoir un menu qui vous régalera tous les deux, et que vous pourrez déguster sans aucune culpabilité.

Des aliments sains, associés si besoin à des produits Herbalife, et vous ne compromettrez pas votre régime alimentaire.

Un apéritif léger et croquant

Pour l’apéritif, on mise d’abord sur les dips de crudités ! Choisissez des légumes de qualité (carottes, concombres) que vous taillerez en petits bâtonnets. Vous pouvez y ajouter des bouquets de chou-fleur cru, des champignons de Paris frais entiers ou encore des courgettes dans lesquelles vous ferez de jolies petites billes à l’aide d’une cuillère parisienne.

Pour les tremper sans complexe, préparez une sauce à base de fromage blanc faible en matière grasse, dans laquelle vous mettrez persil, ciboulette, sel et poivre. Régal assuré ! Vous pouvez également prévoir un petit bol de crevettes décortiquées, elles sont particulièrement riches en protéines et acides gras bénéfiques à la santé.

Côté boisson, si l’on peut tolérer une petite coupe de champagne, vous pouvez vous contenter d’un jus de fruits frais pressé ou d’un jus de tomates bien assaisonné (tabasco, sel de céleri, poivre).

Le saumon, un effet boeuf

Le saumon est idéal pour un repas de Saint-Valentin ! Bien dressé dans une belle assiette, non seulement le plat fait de l’effet mais il s’intègre parfaitement dans un repas sain. La raison ? Il contient des acides gras essentiels, les omégas 3, qui sont des acides gras polyinsaturés.

Pour en mettre plein la vue, on opte pour une recette en papillote faite dans un papier Carta Farta (transparent pour servir la papillote telle quelle dans l’assiette, et qui supporte la cuisson).

Taillez une courgette, un poivron jaune et un poivron rouge en petits dés, tapissez-en le fond de la papillote. Disposez le pavé de saumon au-dessus, ajoutez quelques noix de pétoncles, une fine rondelle de citron, quelques feuilles de coriandre, salez, poivrez. Refermez la papillote comme un gros bonbon et enfournez pour une vingtaine de minutes. Servie avec un riz blanc moulé dans un cercle qui s’imbibera du jus de cuisson des légumes une fois la papillote ouverte, le tour est joué.

Un dessert frais et raffiné

Côté dessert, on puise dans les produits Herbalife. La crème dessert Capuccino, préparée à l’avance pour être dégustée bien fraîche, terminera le repas sur un note fraîche et savoureuse.

Par personne, on utilise une préparation au café pour boisson nutritionnelle instantanée aux protéines Formula 1 Herbalife. On fouette ensuite (à la main ou au blender pour un résultat mousseux) 1 boule de glace à la vanille allégée avec 150 ml de lait demi-écrémé et une goutte d’essence d’amande. On dispose, dans des coupelles transparentes, la crème Capuccino, puis quelques cuillères de crème fouettée saupoudrée d’un peu de chocolat noir amer en poudre pour la décoration. Et on laisse au frais !

Il y a fort à parier qu’à la fin de ce repas en amoureux – que vous aurez pris le temps de faire durer – vous serez rassasiée sans avoir eu l’impression de vous priver. Et le cadeau que votre moitié vous aura offert devrait sans doute faire de cette soirée une réussite sur toute la ligne !
www.herbal-nutrition.net/chaves

Posted by vitor dossantos on Tuesday 11 February 2014
share this article with your friends

Je mange normalement mais j’ai tout le temps faim : pourquoi ?


pourquoi j'ai tout le temps faim

Vous consommez trois repas par jour mais ressentez trop souvent unesensation de faim ? Ce phénomène peut s’expliquer de différentes manières, Herbalife vous livre quelques astuces pour comprendre et apprendre à calmer cette sensation de faim.

Apprenez à écouter votre corps

Lorsque vous ressentez une sensation de faim qui, selon vous n’est pas normale parce-que vous avez mangé il y a peu de temps, il est indispensable d’écouter votre corps et d’essayer de comprendre ce qui se passe.

Premièrement, faites le bilan de ce que vous avez mangé avant de ressentir cette faim : était-ce un repas copieux ? Un petit déjeuner ? Un en-cas ? Il s’agit donc d’identifier votre repas précédent dans la journée.

Exemple : il est 11H00 et vous ressentez déjà une sensation de faim. Posez-vous alors la question : qu’ai-je mangé au petit déjeuner ? Etait-ce un bol de céréales et un café ? Ou alors juste un fruit ou un jus d’orange ? En résumé demandez-vous si vous avez suffiament mangé ?

Cette analyse vous permettra dans un premier temps de savoir si vos repas sont suffisamment complets ou non, ce qui pourrait expliquer cette sensation de faim : votre corps réclame de l’énergie, parce qu’il n’en a pas eu assez.

Identifier sa faim

La deuxième étape consiste à identifier cette sensation de faim. Une astuce très simple et efficace revient à vous imaginer manger un fruit ou des légumes : si vous avez vraiment faim et que votre corps réclame de l’énergie, alors la simple idée de manger un fruit ou des légumes vous donnera envie.

En revanche, si vous pensez avoir faim mais n’avez pas du tout envie d’aliments sains, mais plutôt de sucre ou d’aliments riches en graisses, alors il se peut que votre sensation de faim ne soit pas physique, mais émotionnelle.

Différence entre faim et envie

Il s’agit donc de faire la différence entre une réelle sensation de faim, qui résulte d’un besoin de l’organisme et l’envie de manger, qui elle est plus régie par l’émotionnel.

Il est donc courant de croire avoir faim tout au long de la journée malgré une prise de repas normale, alors qu’il ne s’agit en fait que d’une envie de manger, une fringale.

Bien manger pour éviter de grignoter

Il est donc important de veiller à bien manger, tout au long de a journée. Et qui dit bien manger dit également suffisamment manger. Si vous êtes en plein régime, cette sensation de faim peut indiquer que vous ne mangez pas suffisamment, il est donc important de veiller à prendre des repas sains, équilibrés et en quantité suffisante.

Une astuce simple et qui entre tout à ait dans le cadre d’un régime et d’unealimentation équilibrée, consiste à fractionner ses repas en 5 prises au lieu de 3. Concrètement, vous mangez 5 repas légers plutôt que 3 repas plus copieux.
Ainsi, la sensation de faim aura tendance à disparaître, puisque vous n’aurez pas à attendre trop longtemps avant le prochain repas.

De la même manière, une autre astuce qui entre dans la composition d’unealimentation équilibrée consiste à prendre des en-cas, véritables armes contre la faim et le grignotage. Pensez à privilégier les en-cas de type barres aux protéines, qui vous permettront de tenir jusqu’à déjeuner ou au diner.

En résume, il y a deux questions primordiales à se poser : ai-je vraiment faim et ai-je suffisament mangé ? Partis de là, vous saurez comment réagir et mieux équilibrer vos repas !

demandez votre suivi offert au 06.63.24.87.32

Posted by vitor dossantos on Wednesday 29 January 2014
share this article with your friends
Feed-icon
Herbalife